La Dr. Jane Goodall, ethologue et anthropologue britannique spécialisée dans la protection de la biodiversité entre à Grévin.
C'est une nouvelle figure importante de l'histoire de la science qui vient rejoindre ceux qui ont façonné le monde d'aujourd'hui.
Une chercheuse engagée et une activiste environnementale
Passionnée par les animaux depuis sa jeunesse, Jane Goodall plonge dans l’univers scientifique à 23 ans et multiplie les découvertes dans le domaine de l’environnement. Son parcours exemplaire et hors du commun lui a valu de nombreux titres :
🌱 1977 : elle crée l’institut “Jane Goodall” pour agir sur la biodiversité
🕊️ Nommée “Messagère de la paix” par l’ONU
🐒 La 1ère scientifique à avoir observé que les chimpanzés ont des personnalités et des émotions.
🎖️ Détient la médaille d’or des 60 ans de l’UNESCO
🤝 Titre de commandeur de l’ordre de l’Empire britannique par la reine d’Elizabeth II
A l'occasion de son inauguration, une partie des bénéfices de la billetterie de décembre seront reversés au Jane Goodall institute.
Six mois de travail ont été nécessaires pour réaliser la sculpture de Jane Goodall. Pour être au plus proche de la réalité, son personnage porte une tenue d’exploratrice. Son double ne sera pas seul puisqu'un jeune chimpanzé l'accompagne, perché sur un arbre. Pour les accueillir, une alcôve sur le thème de la jungle a été conçue dans la somptueuse Salle des Colonnes aux côtés de Leonardo Di Caprio, Philippe Starck ou encore Celine Dion.