Icônes de la mode

Stars des podiums ou créateurs… votre sélection mode sur mesure à Grévin ! Créateurs, mannequins et tenues de rêve font du Musée Grévin un incontournable des fashion-addicts : venez découvrir les statues de cire de ces grands noms du monde de la mode !
statue de Coco Rocha - Musée Grévin - ©presswall
Nos emblèmes de la mode
Découvrez quelques-unes des figures les plus incontournables de la mode immortalisées en statue de cire au Musée Grévin !
coupole - Musée Grévin - ©Sylvain Cambon
Statue Jean Paul Gaultier - Musée Grévin - ©Various Artists
Rencontrez
Jean Paul Gaultier

Styliste, grand couturier et créateur de parfum français connu dans le monde entier. Il commence à dessiner des vêtements dès l'enfance. Il révolutionne la mode dans les années 80, de la jupe pour hommes au bustier conique de Madonna en passant par la célèbre marinière bleue devenue sa marque de fabrique. La statue de cire de Jean Paul Gaultier traduit à merveille la fantaisie et la créativité du personnage!

Rencontrez Jean Paul Gaultier et plus de 200 autres célébrités immortalisées par des statues de cire au musée Grévin !

coupole - Musée Grévin - ©Sylvain Cambon
Statue Ines de la Fressange - Musée Grévin - ©Archives Grévin DR
Rencontrez
Inès de la Fressange

Mannequin français, Inès de la Fressange, est aussi créatrice de mode et de parfums, femme d'affaires et journaliste de mode, elle incarne le chic parisien. Elle débute à 17 ans en posant dans des magazines avant de défiler pour les plus grands couturiers. En 1991, elle crée sa propre marque de prêt-à-porter qui rencontre un succès immédiat. La statue de cire d'Inès de Fressange donne au Musée Grévin une note d'élégance supplémentaire !

Rencontrez Inès de la Fressange et plus de 200 autres célébrités immortalisées par des statues de cire au musée Grévin !

coupole - Musée Grévin - ©Sylvain Cambon
Statue Christian Dior - Musée Grévin - ©Archives Grévin DR
Rencontrez
Christian Dior

Christian Dior est un grand couturier français. L'apogée de sa carrière se passe en 1947. Avec sa collection Corolle, il met la femme au centre de l'attention, lui redonne le goût de séduire après les sombres années de guerre. Il surprend à chaque collection, pour mettre la femme en avant. Au tour de Christian Dior d'être sous le feu des projecteurs, avec sa statue de cire conçue par le musée Grévin !

Rencontrez Christian Dior et plus de 200 autres célébrités immortalisées par des statues de cire au musée Grévin !

coupole - Musée Grévin - ©Sylvain Cambon
Statue Cara Delevingne - Musée Grévin - ©S.Giraud
Rencontrez
Cara Delevingne

Cara Delevingne est un mannequin et actrice britannique. Elle fait ses débuts en 2009 et triomphe dès 2010, en devenant à seulement 18 ans l'égérie de Burberry. Mannequin hyper médiatique et porte-parole de sa génération, elle est omniprésente sur les réseaux sociaux et poursuit en parallèle une carrière d'actrice. Ajouter la statue de cire de Cara Delevingne à la collection du Musée Grévin allait de soi !

Rencontrez Cara Delevingne et plus de 200 autres célébrités immortalisées par des statues de cire au musée Grévin !

coupole - Musée Grévin - ©Sylvain Cambon
Statue Chantal Thomass - Musée Grévin - ©Archives Grévin DR
Rencontrez
Chantal Thomass

Chantal Thomass est une créatrice de mode française. Elle débute à la fin des années 60. En 1975, elle fonde la maison qui porte son nom et révolutionne le prêt-à-porter féminin en introduisant de la lingerie fine dans ses défilés. Sa griffe caractérisée par des collections de dessous très sexy conquiert le monde entier. La statue de cire de Chantal Thomass donne au Musée Grévin une note d'élégance supplémentaire!

Rencontrez Chantal Thomass et plus de 200 autres célébrités immortalisées par des statues de cire au musée Grévin !

Galerie Photo
Prenez la pose aux côtés des stars des podiums
Le saviez-vous ?

La deuxième représentation de Jean Paul Gaultier a été inaugurée fin 2017 au musée Grévin, il fait partie des rares personnalités ayant été représentées à plusieurs étapes de leur vie tel que le Général De Gaulle, Julien Clerc, Leonardo Dicaprio, Bernard Pivot, Michel Drucker, Michael Jackson ... Avec un génie créatif tel que Jean Paul Gaultier, deux statues de cire ne sont pas de trop !

Le saviez-vous ?

Le personnage de Chantal Thomass est vêtu d’une tenue portée et offerte par Chantal Thomass elle-même. Le siège, conçu par la créatrice, a été réalisé par la fabrique de céramique italienne "Rometti". La statue de cire de Chantal Thomass ne saurait se départir de l'élégance de son modèle !

Le saviez-vous ?

La conception de personnage se fait avec les personnalités elles-mêmes ou uniquement d'après photo et vidéo, mais parfois c'est la famille qui s'implique dans la conception du personnage, ça a été le cas pour Christian Dior: C’est Catherine Dior, la sœur du grand couturier, qui a reçu l’équipe de Grévin dans sa propriété de Callian dans le Var, pour accompagner la création du double de cire de son frère. Pour une statue de cire plus vraie que nature !

Grévin Stories
Ils partagent leurs expériences

5
« Un musée magnifique qui permet de découvrir différentes personnalités issues de différents domaines. On ne s'ennuie jamais dans ce superbe endroit ! »
Avis modifié
29 mai 2018
Elisa
Visite Entre amis le 29 mars 2018

5
« Très belle visite ! Les petit-enfants étaient ravis.  »
 
29 mai 2018
Marie
Visite En famille le 29 mars 2018

5
« Un site incroyable où vous découvrirez des écrivains , des artistes et des rois plus vrais que nature. Un conseil : arrivez tôt le matin ! »
 
29 mai 2018
Yves
Visite En solo le 29 mars 2018
Une expérience pour petits et grands
statue du petit prince - Musée Grévin - ©Sylvain Cambon
Vous venez avec des enfants
Statue Gérard Depardieu - Musée Grévin - © Sylvain Cambon
Vous venez avec des adultes