Les ateliers de production de la marque Grévin ont été lancés parallèlement à l’ouverture de Grévin Montréal, pour lequel ils ont réalisé en un an et demi plus de 100 personnalités de cire. Modelage, moulage, cheveux, maquillage, costumes, accessoires ou encore décors. Les ateliers Grévin (re)donne vie au patrimoine, pour la marque Grévin (Grévin Paris et Chaplin’s World en Suisse) mais également pour des commandes extérieures. Les équipes et les nombreux moules des personnages sont réunis dans un bâtiment du 13 ème arrondissement de Paris, qui abrite un local de 660 m2. Les archives, quant à elles, sont stockés dans un entrepôt chez Chenue.
Véritable consécration de son art, les Ateliers Grévin ont obtenu le label d’excellence Entreprise du Patrimoine Vivant en 2017. L’atelier de fabrication de personnages de cire mêle gestes traditionnels et technologies 3D, pour des réalisations uniques.
Scan 3D et solutions numériques
Sculpture et moulage
Prototypage et fabrication d’accessoires
Peintures et patines
Fabrication de postiches et perruques
Conception de costumes
Réalisation de petits décors
- Réalisations pour Grévin Paris et Chaplin’s World en Suisse
- Restauration des personnages du musée de cire du Curé d’Ars, personnages réalisés par les équipes de Grévin, en 1974 : une coiffeuse/ implanteuse, deux peintres maquilleurs et une costumière ont été nécessaires pour remettre en beauté ce lieu chargé d’histoire. Plus de 130 heures de travail ont été nécessaires
- Restauration des personnages présentés dans la Tour Eiffel
- Création du personnage de Giuseppe Paneraï, célèbre joaillier florentin, pour un musée lui étant consacré à Florence, en Italie.
- Fabrication de personnages mais aussi de costumes et accessoires pour une artiste Belge imaginant des installations faisant appel à des personnages de cire