Héros de fiction

Personnages animés, héros de films d'action ou de films cultes… Toutes les statues de cire de vos héros de fiction favoris sont au Musée Grévin !
Statue le Petit Prince - Musée Grévin - ©Sylvain Cambon
Nos plus grands héros
Découvrez quelques-uns des héros les plus populaires du musée Grévin !
Salle des colonnes - © Giraud pour Presswall DR
Statue Petit Prince - Musée Grévin - ©Archives Grévin DR
Rencontrez
le Petit Prince

Le Petit Prince est un jeune garçon aux cheveux d’or qui parcourt l’univers en quête d’amitié jusqu’à son arrivée sur Terre. Créé par Antoine de Saint-Exupéry. Phénomène éditorial, c’est l’ouvrage de littérature française le plus traduit, le plus lu et le plus connu dans le monde. La statue de cire du Petit Prince trouve sans peine sa place dans l'univers onirique et poétique du Musée Grévin ! 

Rencontrez le Petit Prince et plus de 200 autres personnalités immortalisées par des statues de cire au musée Grévin !

Salle des colonnes - © Giraud pour Presswall DR
Statue Scrat - Musée Grévin - ©Y.Deret
Rencontrez
Scrat

Dans le film d'animation L'Âge de Glace, Scrat est un petit écureuil préhistorique obnubilé par l'unique gland ayant survécu à la fonte des glaces. Personnage attachant et malchanceux, il devient une figure emblématique de la saga. La statue de Scrat plaît beaucoup aux enfants... petits et grands !

Rencontrez Scrat et plus de 200 autres personnalités immortalisées par des statues de cire au musée Grévin !

Salle des colonnes - © Giraud pour Presswall DR
Statue Harrison Ford - Musée Grévin - ©Various Artists
Rencontrez
Harrison Ford

Harrison Ford connaît des débuts difficiles dans sa carrière d'acteur. Mais sa rencontre avec Georges Lucas va le révéler au public, notamment avec son rôle de Han Solo dans Star Wars. Mais c'est grâce à son personnage d'Indiana Jones qu'il devient une star internationale. Il est aujourd'hui un géant d'Hollywood... et sa statue résidente permanente du Musée Grévin ! 

Rencontrez Harrison Ford et plus de 200 autres personnalités immortalisées par des statues de cire au musée Grévin !

Salle des colonnes - © Giraud pour Presswall DR
Statue Kev Adams - Musée Grévin - ©V.Ribaut
Rencontrez
Louis de Funès

Louis de Funès est l'un des acteurs comiques français les plus célèbres du XXème siècle. Il triomphe dans le Gendarme de St-Tropez et enchaîne avec La Grande Vadrouille, l'un des plus grand succès  du cinéma français de tous les temps. Ce bourreau de travail interprétera plus de 170  rôles au cinéma et au Théâtre. La statue de cire de Louis de Funès réalisée par le musée Grévin rend hommage à cet homme aux mimiques inimitables ! 

Rencontrez Louis de Funès et plus de 200 autres personnalités immortalisées par des statues de cire au musée Grévin !

Salle des colonnes - © Giraud pour Presswall DR
Statue Lara Croft - Musée Grévin - ©Various Artists
Rencontrez
Lara Croft

Lara Croft est une jeune aventurière, archéologue et chasseuse de trésor, fille d’un riche aristocrate anglais. Créée en 1996 par Toby Gard pour la série de jeux vidéo Tomb Raider, elle est la première héroïne humaine de jeu vidéo. Son succès planétaire a fait d’elle une icône culturelle. Son succès planétaire a fait d’elle une icône culturelle : il était hors de question pour le musée Grévin de ne pas compter sa statue de cire parmi nos invités permanents ! 

Rencontrez Lara Croft et plus de 200 autres personnalités immortalisées par des statues de cire au musée Grévin !

Galerie Photo
Prenez la pose aux côtés des héros de votre enfance
Le saviez-vous ?

A l’aube du 21ème Siècle, Lara Croft, célèbre héroïne de Tomb Raider pour Eïdos, a été le premier personnage de jeu virtuel à faire son entrée au Musée Grévin en 1999.

Le saviez-vous ?

Zep et le sculpteur Stéphane Barret ont intensément collaboré pour la création du personnage de Titeuf. Une première pour le créateur de voir son personnage en si grand et en 3D.

Le saviez-vous ?

C’est au musée Grévin qu’a été projeté sur grand écran le premier dessin animé du monde, "Pauvre Pierrot", en 1892, grâce à l’invention du Théâtre Optique d’Emile Reynaud. 120 ans après, la petite-fille de Georges Méliès et l’arrière-petite fille d’Emile Reynaud se sont rendues à l’inauguration du personnage de Scrat. Les créateurs américains Peter de Sève et Mike Defeo, étaient très émus de se voir entourés par les descendantes de ces pionniers du dessin animé.

Grévin Stories
Votre histoire nous intéresse

5
« Un musée magnifique qui permet de découvrir différentes personnalités issues de différents domaines. On ne s'ennuie jamais dans ce superbe endroit ! »
Avis modifié
29 mai 2018
Elisa
Visite Entre amis le 29 mars 2018

5
« Très belle visite ! Les petit-enfants étaient ravis.  »
 
29 mai 2018
Marie
Visite En famille le 29 mars 2018

5
« Un site incroyable où vous découvrirez des écrivains , des artistes et des rois plus vrais que nature. Un conseil : arrivez tôt le matin ! »
 
29 mai 2018
Yves
Visite En solo le 29 mars 2018
Une expérience pour petits et grands
statue du petit prince - Musée Grévin - ©Sylvain Cambon
Vous venez avec des enfants
Statue Gérard Depardieu - Musée Grévin - © Sylvain Cambon
Vous venez avec des adultes