Légendes du sport

Footballeurs, perchiste, judoka, … des sportifs toutes disciplines confondues à Grévin ! Retrouvez les statues de cire de Cristiano Ronaldo, Tony Parker et Teddy Riner !
Statue Cristiano Ronaldo - Musée Grévin - ©Sylvain Cambon
Nos grands champions
Découvrez les statues de cire de quelques-uns des champions présents à Grévin
Fond sport - © Archives Grévin DR
Statue Teddy Riner - Musée Grévin - ©C.Recoura
Rencontrez
Teddy Riner

Teddy Riner est un judoka qui combat dans la catégorie des poids lourds. Il débute le judo à l'âge de 5 ans. En 2007, à Rio de Janeiro, il devient le plus jeune champion du monde dans sa catégorie. Il enchaîne par la suite les victoires européennes et mondiales, et détient en 2014 le record de dix titres de champion du monde. La statue de cire de Teddy Riner était un ajout incontournable au Musée Grévin !

Rencontrez Teddy Riner et plus de 200 autres célébrités immortalisées en statue de cire au musée Grévin !

Fond sport - © Archives Grévin DR
Statue Cristiano Ronaldo - Musée Grévin - ©Archives Grévin DR
Rencontrez
Cristiano Ronaldo

Cristiano Ronaldo fait ses débuts de footballeur à l’âge de onze ans. C’est au sein du mythique club de Manchester United que Ronaldo se forge un nom, avant de rejoindre le Real Madrid en 2009. Actuel meilleur buteur de la Ligue des Champions, il est un des sportifs les plus médiatisés de sa génération. La statue de cire de Cristiano Ronaldo était un ajout incontournable au Musée Grévin !

Rencontrez Cristiano Ronaldo et plus de 200 autres célébrités immortalisées en statue de cire au musée Grévin !

Fond sport - © Archives Grévin DR
Statue Camille Lacourt - Musée Grévin - ©Archives Grévin DR
Rencontrez
Camille Lacourt

Camille Lacourt est un nageur français, spécialiste des épreuves de dos (50 et 100 m). Il s’illustre dès l’adolescence aux championnats de France cadets et juniors. Il est plusieurs fois titré, en 2011, il devient le premier champion du monde français de l'histoire de la natation, grâce à son temps de 52 s 76 centièmes à l'épreuve du 100 m dos. La statue de cire de Camille Lacourt était un ajout incontournable au Musée Grévin !

Rencontrez Camille Lacourt et plus de 200 autres célébrités immortalisées en statue de cire au musée Grévin !

Fond sport - © Archives Grévin DR
Statue Tony Parker - Musée Grévin -  ©Various Artists
Rencontrez
Tony Parker

Tony Parker est un joueur de basketball international français. Fils d’un basketteur américain, il prend goût au basket et suit un cursus sport-études. A 21 ans, il devient le premier Français champion de NBA et il est, en 2007, le premier Européen à recevoir le titre de meilleur joueur des finales de NBA.  La statue de cire de Tony Parker était un ajout incontournable au Musée Grévin !

Rencontrez Tony Parker et plus de 200 autres célébrités immortalisées en statue de cire au musée Grévin !

Fond sport - © Archives Grévin DR
Statue Renaud Lavillenie - Musée Grévin - ©JG Cumont
Rencontrez
Renaud Lavillenie

Renaud Lavillenie est un athlète français, détenteur du record du monde de saut à la perche depuis 2014 avec un saut à 6,16 mètres. Il enchaîne les titres nationaux et internationaux, de Champion de France à Champion Olympique. La statue de cire de Renaud Lavillenie était un ajout incontournable au Musée Grévin !

Rencontrez Renaud Lavillenie et plus de 200 autres célébrités immortalisées en statue de cire au musée Grévin !

salle-des-colonnes-nouveaux personnages-S.Giraud-pour-Presswall
Et bien d'autres

Au fil de votre visite, prenez la pose auprès de 200 personnages de cire pour des selfies inoubliables! Rencontrez tour à tour acteurs, écrivains, sportifs, cuisiniers étoilés, hommes politiques, chanteurs... ou encore des personnages historiques.

Galerie Photo
Prenez la pose auprès de légendes du sport
Le saviez-vous ?

Inauguration : De passage à Paris pour jouer au Palais Omnisport de Bercy, toute l’équipe des Spurs était présente lors de l’entrée de la star du basket Tony Parker à Grévin le 7 octobre 2006.

Le saviez-vous ?

Gérard Holtz, le célèbre présentateur sportif, représenté au musée Grévin, est aussi membre de l'académie Grévin et participe à la sélection des nouveaux entrants. 

Le saviez-vous ?

Sébastien Chabal a suivi la création de son personnage, sculpté par Eric Saint Chaffray. Il s’en est beaucoup amusé et s’est montré lui-même très surpris de la taille de ses mains et de son tour de cuisse une fois le corps réalisé.

Grévin stories
Ils partagent leurs expériences

4
« Beau musée et belle visite dans l'ensemble. Les réalisations sont surprenantes, on prend un malin plaisir à se prendre en photo avec les célébrités. »
 
4 juil 2018
Mathilde
Visite En couple le 4 mai 2018

5
« Un musée magnifique qui permet de découvrir différentes personnalités issues de différents domaines. On ne s'ennuie jamais dans ce superbe endroit ! »
Avis modifié
29 mai 2018
Elisa
Visite Entre amis le 29 mars 2018

5
« Très belle visite ! Les petit-enfants étaient ravis.  »
 
29 mai 2018
Marie
Visite En famille le 29 mars 2018

5
« Un site incroyable où vous découvrirez des écrivains , des artistes et des rois plus vrais que nature. Un conseil : arrivez tôt le matin ! »
 
29 mai 2018
Yves
Visite En solo le 29 mars 2018
Une expérience pour petits et grands
statue du petit prince - Musée Grévin - ©Sylvain Cambon
Vous venez avec des enfants
Statue Gérard Depardieu - Musée Grévin - © Sylvain Cambon
Vous venez avec des adultes