Grand gagnant de la première édition des Grévin Awards et du haut de ses 1M96 et 119kg, The Rock fait son entrée à Grévin !
🏅 Surnommé The Rock depuis sa carrière de Catcheur professionnel, il est 8 fois champion de la World Werstling Entertainment, 5 fois champion du monde par équipes et 2 fois champion du monde de poids lourds.
📽️ Depuis quelques années, Dwayne Johnson enchaîne les rôles à succès comme dans Fast and Furious, Baywatch : Alerte à Malibu ou encore Jumanji.
🎤 En 2016, il se lance dans une nouvelle aventure avec les studios Disney en prêtant sa voix au personnage, Maui, demi-dieu, dans : Vaiana, la Légende au Bout du Monde. Personnage qu’il interprétera, en 2025, dans le live action de ce dernier film d’animation : Moana.
Chaque personnage est un nouveau défi pour nos équipes, le personnage de Dwayne Johnson présentait de nombreux enjeux :
- Suite à l’élection de Dwayne Johnson lors de la Première édition des Grévin Awards et en l’absence de la star internationale, le sculpteur, Stéphane Barret, a dû s’appuyer sur des photos et vidéos pour réaliser une statue au plus proche de la réalité.
- Les équipes se sont rendus dans des salles de sport dans l’espoir de trouver un homme correspondant aux mensurations hors normes de The Rock.
- Les tatouages Samoan de la star ont nécessité 10 jours de travail minutieux aux peintres et beaucoup de recherches ont été nécessaires.
- Les yeux de la statue de Dwayne Johnson ont dû être refait 3 fois pour éviter qu’une teinte trop foncée rende le visage de la star trop dur et n’efface son aspect chaleureux.
Le petit mot du sculpteur : Stéphane Barret
"Quand on m’a annoncé que j’allais travailler sur Dwayne Johnson, j’étais vraiment emballé de pouvoir réaliser ce personnage. C’est vrai que c’est toujours impressionnant de réaliser des personnes de ce gabarit. On a eu la chance de trouver quelqu’un qui correspondait physiquement au niveau de la corpulence et de la taille de Dwayne Johnson. Ça nous a vraiment permis d’être au plus juste.
Ce qui a été un petit peu plus compliqué pour moi, c’est la photo de référence qui a été choisie. C’était une photo où il avait juste un très léger sourire : une expression qui est quand même assez difficile à réaliser. C’était très subtil. On a retravaillé plusieurs fois sur son visage et ses yeux parce que le plus compliqué dans le réalisme, c’est d’arriver à ce que la statue vive dans les yeux des visiteurs."