Lady Diana
Est à Grévin !
Le musée est fier d'accueillir une nouvelle icône dans ses murs : Lady Diana Spencer, Princesse de Galles !
statue-lady-diana-inauguration-museegrevin-Cvirginieribaut

Son charisme, sa bienveillance et sa générosité ont marqué à jamais l'histoire,  Lady Diana est à Grévin !

 

UNE INAUGURATION SYMBOLIQUE 

Ce n'est pas un hasard si le personnage de Lady Diana est inauguré un 20 novembre. 30 ans plus tôt, précisément, Lady Diana accordait une interview historique à la BBC et s'exprimait avec une sincérité inédite sur sa vie. Ses révélations — notamment la phrase devenue célèbre « We were three in this marriage, so it was a bit crowded. » ont marqué un tournant pour Lady Diana et la famille royale. Cette interview, obtenue dans des conditions controversées, reste l’un des plus grands scoops télévisés du siècle.

La tenue choisie pour son personnage est elle aussi chargée d'histoire : le personnage de Lady Diana est vêtu de la célèbre "Revenge Dress", en clin d’œil à sa sortie iconique lors d'un évènement caritatif à la Serpentine Gallery le lendemain de l'interview du Prince Charles avouant son infidélité. Avec sa couleur, sa coupe audacieuse et son décolleté, la revenge dress allait à l'encontre du protocole royal. Elle est devenue le symbole d'une liberté retrouvée. 

UNE VIE D'EXCEPTION

Lady Diana ne se distinguait pas seulement par son audace et son sens du style. Elle a surtout marqué l'histoire par sa personnalité et ses engagements humanitaires. Elle a contribué à faire évoluer les mentalités en brisant les tabous autour du sida et de la lèpre, n’hésitant pas à aller au contact des malades pour leur redonner dignité et espoir. Profondément investie dans la cause des plus démunis, elle s’est engagée auprès des jeunes sans-abri, des enfants hospitalisés et des victimes de mines antipersonnel, portant leur voix sur la scène internationale avec compassion.

Aujourd'hui, la "princesse des cœurs" continue d'inspirer les artistes, les créateurs et les féministes par son ouverture sociale et son élégance à toute épreuve. 

Fabrication du personnage de Lady Di

Dans les ateliers Grévin...

De longs mois de recherche et de travail ont été nécessaires pour reproduire sa tenue à l'identique et s'approcher au plus près de son expression, si singulière. 

Le personnage de Lady Diana, sculpté par Laurent Mallamaci et réalisé par les ateliers de création Grévin, prendra place sous la coupole du musée, espace emblématique dédié à la mode, où se côtoient des icônes telles que Jean Paul Gaultier, Marie Antoinette, Chantal Thomass, Aya Nakamura ou encore Lena Situations. 

Rencontrez...
Lady Diana et plus de 250 personnalités !
Personnage de Marie Curie
Rencontrez...
Les nouvelles stars à Grévin
Actualités
Les dernières actualités

Événements à venir, nouveautés et humeurs sur les réseaux sociaux, découvrez les actualités du Musée Grévin !