Le Petit Nicolas a été inauguré au cœur du Musée Grévin le 26 septembre. Le plus célèbre des enfants à fait sa rentrée des classes au coeur de la salle des colonnes !
Vous avez forcément déjà vu le Petit Nicolas !
Le Petit Nicolas, né en 1959, est issu de l’imagination fertile de deux génies, René Goscinny et Jean-Jacques Sempé. Le Petit Nicolas, prescrit par le ministère de l’Éducation nationale, deviendra un ouvrage de référence. Des milliers d’enfants découvrent le plaisir de la lecture en lisant les facéties du petit héros. Le Petit Nicolas connaît un succès international. Ses aventures sont traduites dans une cinquantaine de langues. Le jeune écolier séduit toutes les générations.
Afin de réaliser en 3 dimensions Le Petit Nicolas, une étroite collaboration s’est instaurée entre les équipes du film, les équipes de création de Grévin et le sculpteur Stéphane Barret, grâce à des fichiers 3D et des recherches pointues sur les couleurs de chaque élément, cheveux, vêtements, cartable, choix du décor. Chaque détail a toute son importance puisque les visiteurs pourront poser au côté du petit Nicolas dans un décor très parisien, lui aussi comme dans le film, respectant la douceur de l’aquarelle. Ce décor est installé dans la splendide Salle des Colonnes, décor originel de Grévin, inauguré le 5 juin 1882, il y a donc 140 ans cette année.