Activités enfants
QUELLES IDEES POUR SORTIR À PARIS ?
Sortir avec les enfants est parfois un casse-tête… Distance, timing, intérêts : d’un enfant à l’autre, on peut ou non sélectionner tel ou tel musée… et encore, il ne s’agit même pas là de contenter une petite troupe d’enfants d’âges très différents ! Heureusement, il y a une idée de sortie à Paris qui va intéresser et faire rêver tous les enfants, des plus petits aux plus ados : le Musée Grévin.
Miraculous-musee-grevin-©SylvainCambon
Musée ? La bonne idée
SORTIR AVEC LES ENFANTS

Sortir avec les enfants à Paris n’est pas un problème : quels que soient les goûts, les âges ou l’endurance de vos enfants, Paris est une ville riche d’activités et de bonne idées de sorties pour les petits.

Mais le mieux étant l’ennemi du bien, le problème… c’est de choisir ! l’idéal, pour sortir avec les enfants, est de choisir une activité relativement centrale. Les enfants, surtout les petits, débordent d’énergie mais se fatiguent vite. Autant opter pour une activité au centre de Paris, proche des différentes lignes de bus et des métros.

Si vous sortez avec des enfants d’âges très différents, l’enjeu est aussi de trouver une idée de sortie qui va intéresser les ados sans perdre ou effrayer les plus petits… et ravir les enfants les plus jeunes sans décevoir les ados ! Car oui, vous les aimez, vos ados ; mais les traîner pendant des heures dans une visite qui leur fait simplement lever les yeux au ciel, soupirer et pianoter sur leurs smartphones ferait perdre son calme à un Prix Nobel de la Paix ! Aucun risque avec le Musée Grévin… Espace Sportifs, historique et moments-selfie inoubliables dans l’espace dédié à The Voice, il y en a pour tous les goûts !

Pensé pour les enfants
UN MUSÉE DE RÊVE POUR PETITS ET GRANDS

Le Musée Grévin est l’idée sortie parfaite pour les petits… et les grands enfants, jusqu’à 100 ans! Le Musée se trouve dans le centre de Paris, sur les Grands Boulevards. Le Boulevard Montmartre est accessible via les lignes 8, 9, et avec quelques minutes de marche, également par la ligne 7 (qui vous emmène ensuite jusqu’au musée du Louvre, par exemple). Le Musée est également proche de plusieurs lignes de bus : 20 ; 39 ; 48 ; 67 ; 74 et 85.

Après ou avant la visite, le Café Grévin vous accueille pour un goûter réconfortant ou un déjeuner (le restaurant propose un Menu Enfants), pour reprendre des forces et continuer votre visite parisienne.

Et la magie du Grévin, c’est que tous les enfants y trouveront de quoi faire pétiller leur imagination. Fan de chevaliers ? Passionnés de cinéma, de chanson, de films d’aventures ? Les univers du Grévin ont été imaginés pour créer les rencontres les plus folles. Scrat, le Petit Prince, Miraculous, Omar Sy ou encore Kev Adams…

Ils sont tous là. Les grands reconnaîtront les personnages de leur livre d’histoire ; les ados passionnés de sport ou accro à la mode pourront se mesurer à leur basketteur fétiche dans l’espace Sportifs ou admirer la richesse des tenues de l’espace Grévin Fashion. Et pour tous ceux, de tous les âges, qui se demanderaient comment tous ces personnages peuvent prendre vie de manière aussi réaliste, le Parcours Découverte détaille, étape par étape, le lent et minutieux travail des sculpteurs, des habilleurs et des maquilleurs qui recréent les personnages jusqu’au plus petit détail, jusqu’à la plus petite tache de rousseur…

Enfants, petits et grands, Grévin vous attend !

Rencontrez plus de 200 personnalités dans des décors à couper le souffle
au Musée Grévin !