Attraction phare de l’Exposition Universelle de 1900, installé au Musée Grévin en 1908, plusieurs artistes au fils des ans ont signé la musique et la création lumière de ce kaléidoscope géant inventé par l'ingénieur Eugène Hénard.
110 ans plus tard, c’est à l’artiste Krysle Lip, jeune américain, auteur, compositeur, interprète et designer qu’ont été confiées la direction artistique et la transformation esthétique du Palais des Mirages.
Krysle Lip a été accompagné par le roi de la Haute Coiffure Charlie Le Mindu, et Sébastien Mathieu alias SM Bousille célèbre tatoueur parisien, pour les personnages du 3ème décor.
La décoration florale de la jungle est signée Eriko Nagata qui associe l’art moderne à la mode pour un résultat unique et enchanteur.
Pour les bijoux, Angela Oheix et Lucie Lebrun de Legion Paris, ont opté pour de l’acier brut, qu’ elles ont déformé, oxydé, jusqu’à obtenir ainsi des bijoux effrontés, graphiques et résolument contemporains.
Depuis 1908, des milliers de visiteurs ont pu être charmés par ce son et lumière unique au monde qui a de nombreux fans prestigieux, de Francis Ford Coppola à Michael Jackson ou de Jean Paul Gaultier à Arturo Brachetti, qui a aussi inspiré des maîtres du surréalisme tel que Salvador Dali.