Philippe Jaroussky
Est entrée à Grévin !
Une voix venue du ciel est entrée à Grévin.
philippe-jaroussky-musee-grevin-photo-virginie-ribaut

Philippe Jaroussky a inauguré sa statue le 14 novembre 2019. C’est en présence de sa famille, mais aussi de ministres, de la maire du 9ème arrondissement de Paris et de célébrités, que le contre-ténor a découvert son personnage sur la scène du Théâtre Grévin, après avoir été décoré Officier des Arts et des Lettres par le Ministre de la Culture en personne, Franck Riester, en début de cérémonie.

Philippe Jaroussky découvre sa passion pour la musique à l'âge de 11 ans. Il obtient un premier prix au Conservatoire National de région de Versailles. 

C'est en 1999, alors qu'il a 21 ans que sa carrière prend une tournure incroyable. Lors d’un stage de chant à Royaumont, il est choisi par le contreténor Gérard Lesne pour incarner Ismaele, le fils de Sedecia, dans l’oratorio Sedecia, Re di Gerusaleme d’Alessandro Scarlatti.

Depuis, Philippe a conquis une place prééminente dans le paysage musical international comme l’ont confirmés les Victoires de la musique Révélation Artiste lyrique en 2004, puis artiste lyrique de l’année 2007, 2010 et récemment les prestigieux Echo Klassik Awards e Allemagne, lors de la cérémonie 2016 à Berlin. Sa maîtrise technique lui permet des nuances des plus audacieuses et les pyrotechnies les plus périlleuses.

 

Dans les ateliers de Grévin...

Le personnage de Philippe Jaroussky rejoint le personnage de Cecilia Bartoli à côté duquel il sera représenté sur la scène du Théâtre Grévin mais aussi ceux de Roberto Alagna, de Maria Callas et de Luciano Pavarotti.

Philippe Jaroussky et son double de cire sont habillés à l’identique par une grande créatrice et chef d’orchestre d’une grande marque, Madame Agnès B.

Rencontrez...
Philippe Jaroussky et plus de 200 autres personnalités
musee-grevin-statue-maitre-gims
Rencontrez...
Les plus grandes voix du monde à Grévin
News
The latest news

Upcoming events, new wax figures, discover the latest news from Grévin museum !