Sophie la Girafe a été inauguré au cœur du Musée Grévin le 22 septembre. Jouet unique et connu de tous, cette version de 1.7 mètre se retrouve pour la première fois dans un musée entouré du Petit Prince et de Gaston Lagaffe.
Sophie la girafe est un jouet pour les nourrissons créé en 1961.
25 mai 1961, jour de la Sainte-Sophie, rue de Nazareth, au cœur de Paris, un jouet unique imaginé par Mr Rampeau est fabriqué pour la toute première fois ! Bien loin des silhouettes traditionnelles inspirées des animaux domestiques ou familiers issus du monde de la ferme, cette future icône de l’univers de la puériculture n’est autre qu’une girafe. Son succès est fulgurant auprès des parents qui devinent en elle le compagnon incontournable pour éveiller les sens de leurs jeunes enfants !

Après 500 heures de travail, Sophie la Girafe prend place au cœur de Grévin. Pour arriver à ce résultat les équipes ont dû concevoir un moule de 30kg. Toutes les équipes ont travaillé plusieurs mois pour arriver à ce résultat. La statue pèse plus de 40Kg et compte 76 tâches travaillés avec 4 teintes de couleurs. Une création unique à découvrir à Grévin.